Diorskin Nude - Le fond de teint effet peau nue !

13:53 O'MyDeer 11 Comments

Aujourd'hui on va causer fond de teint. Oui je vous l'avez promis lors de mon premier article sur la Vice Palette, juste ici, alors tout naturellement je m'exĆ©cute.

J'ai choisi le Diorskin Nude en fond de teint liquide car, en rĆØgle gĆ©nĆ©ral les poudres ou les compacts m'assĆØchent la peau. En sachant que, chiante comme je suis, je n'aime pas non plus m'appliquer des trucs grassouillĆ©s sur la peau ! Je vous entends d'ici, Ho le boulet! C'est pour Ƨa que j'ai choisi la gamme Nude puisqu'elle est tout sauf grasse, bref le bonheur!

Il est Ć  croquer !
Je le chouchoute comme il me chouchoute

J'ai d'abord hĆ©sitĆ© entre celui ci et le Touche Ć©clat de chez Yves Saint Laurent et, par chance lors d'un de mes nombreux passages en caisse chez SĆ©phora un Ć©chantillon de chacun m'a Ć©tĆ© offert! La SĆ©phorette lit dans mes pensĆ©es ou quoi? Et comme par miracle les deux teintes me conviennent ! OMG! Me voilĆ  prĆŖte Ć  tester les deux. Mon premier problĆØme avec le touche Ć©clat, la texture trop onctueuse pour ma peau: Du coup j'avais l'impression d'avoir une couche de gras sur la peau et Ƨa arggh j'aime pas mais alors pas du tout! Mon second problĆØme: Le fini trĆØs brillant, "glowy" comme on dit dans la blogo! Et ben moi, je ne veux pas luire... je veux matifier! Alors il est clair que lui et ne nous entendons pas! Je pense qu'il convient beaucoup mieux aux peaux sĆØches qu'aux peaux mixtes comme la mienne... T'inquiĆØte Yves, je ne t'en veux pas!

Alors que quand j'ai testĆ© le Diorskin Nude (je prĆ©cise que grĆ¢ce Ć  l'Ć©chantillon j'ai pu le tester plus d'une semaine... Merci Dior j'ai envie de dire!) j'ai tout de suite vu que la texture allait plus me plaire! Elle s'apparente plus Ć  une Ć©mulsion qu'Ć  une crĆØme, donc trĆØs lĆ©gĆØre. 
Le packaging me plaƮt, il s'agit d'un flacon pompe qui dƩlivre la quantitƩ suffisante pour une utilisation, et Ƨa et ben c'est cool, pas de gaspillage! Le flacon est en verre, le bouchon argentƩ bref la classe Ơ Dallas.
L'odeur est juste Ć  tomber par terre en mĆŖme temps avec Dior je ne suis jamais dƩƧue sur ce point! Ca sent le cosmĆ©tique de luxe, c'est frais et fĆ©minin, j'en suis fan!
La couvrance est lĆ©gĆØre (normal on parle d'un fond de teint effet Nude) mais suffisante me concernant. Au niveau du teint je prĆ©fĆØre en gĆ©nĆ©ral les choses trĆØs lĆ©gĆØres et qui couvrent peu, sinon je sens une gĆŖne, va savoir pourquoi!? AprĆØs si y'a des imperfections Ć  cacher, il est certain qu'il ne suffira pas mais un correcteur fera l'affaire aprĆØs.
Le fini est trĆØs naturel, on va dire qu'il unifie et "cache la petite misĆØre" pour un effet "peau en parfaite santĆ©" et qui brille passssss! Oui, je suis une psychorigide de la peau qui brille, c'est ma hantise! Je sais que certaines d'entre vous cherche toujours cet effet "glowy", Ƨa vous va bien mais pas Ć  moi hihi!
Son prix est de 40,80 euros, oui c'est cher, c'est pour Ƨa que j'ai attendu mon anniversaire pour me le faire offrir. Cela dit, je pense qu'il va durer puisque Ƨa fait maintenant quasiment deux mois que je l'utilise et le niveau descend Ơ peine.
J'ai choisi la teinte 030 beige moyen.

Bref, j'ai trouvƩ le fond de teint qui me correspond et lƠ tout de suite j'ai envie de crier: DIOR J'ADORE (avec l'accent anglais, comme dans la pub)

Allez un petit avant-aprĆØs pour la route:



Alors conquises ?

11 commentaires:

  1. GĆ©niaaaal ce fond de teint, tu me teeeeeente!!!

    RĆ©pondreSupprimer
    RĆ©ponses
    1. Rajoute le Ć  ta liste au PĆØre NoĆ«l ... on ne sait jamais !
      Bonne journƩe et merci de me lire!

      Supprimer
  2. RĆ©ponses
    1. Comme j'aime aussi !
      Contente que Ƨa te plaise!
      Ơ bientƓt

      Supprimer
  3. Halalala que c'est beau tout Ƨa ! MĆŖme si Ƨa rentre pas du tout dans mon budget, snif :( En tous cas les photos parlent d'elles mĆŖmes ! Sublime ! <3

    RĆ©pondreSupprimer
    RĆ©ponses
    1. Merci !
      Oui c'est sƻr que le prix fait peur mais bon en cadeau pourquoi pas !
      Merci de me lire

      Supprimer
  4. wawwwwwwwww il est gƩnial en effet!!! bisoussssssss

    RĆ©pondreSupprimer
  5. Je l'adore aussi !
    J'ai fini mon flacon il y a peu de temps (aprĆØs un peu plus d'un an d'utilisation) et je suis passĆ© au Lancome Idole Ultra 24H, pas mal non plus, mais je prĆ©fĆØre tout de mĆŖme le Dior ! ;)

    odd-dollyy.blogspot.com

    RĆ©pondreSupprimer
  6. Comme toi, je suis fan de ce fond de teint ! Je l'ai adoptƩ il y a plusieurs mois de cela maintenant, et c'est jusqu'Ơ prƩsent le meilleur fond de teint que j'ai testƩ !

    RĆ©pondreSupprimer
  7. Bel article & jolie photo avant/aprĆØs ! Ca donne vraiment envie de tester le Diorskin Nude... mais je me suis dĆ©jĆ  laissĆ© tentĆ©e par le Touche Ć©clat de YSL le mois dernier...... alors va falloir attendre un peu ;)

    http://rougebeaute.wordpress.com/2012/11/05/fdt-touche-eclat-de-yves-saint-laurent/

    RĆ©pondreSupprimer