Diorskin Nude - Le fond de teint effet peau nue !

13:53 O'MyDeer 11 Comments

Aujourd'hui on va causer fond de teint. Oui je vous l'avez promis lors de mon premier article sur la Vice Palette, juste ici, alors tout naturellement je m'exécute.

J'ai choisi le Diorskin Nude en fond de teint liquide car, en règle général les poudres ou les compacts m'assèchent la peau. En sachant que, chiante comme je suis, je n'aime pas non plus m'appliquer des trucs grassouillés sur la peau ! Je vous entends d'ici, Ho le boulet! C'est pour ça que j'ai choisi la gamme Nude puisqu'elle est tout sauf grasse, bref le bonheur!

Il est à croquer !
Je le chouchoute comme il me chouchoute

J'ai d'abord hésité entre celui ci et le Touche éclat de chez Yves Saint Laurent et, par chance lors d'un de mes nombreux passages en caisse chez Séphora un échantillon de chacun m'a été offert! La Séphorette lit dans mes pensées ou quoi? Et comme par miracle les deux teintes me conviennent ! OMG! Me voilà prête à tester les deux. Mon premier problème avec le touche éclat, la texture trop onctueuse pour ma peau: Du coup j'avais l'impression d'avoir une couche de gras sur la peau et ça arggh j'aime pas mais alors pas du tout! Mon second problème: Le fini très brillant, "glowy" comme on dit dans la blogo! Et ben moi, je ne veux pas luire... je veux matifier! Alors il est clair que lui et ne nous entendons pas! Je pense qu'il convient beaucoup mieux aux peaux sèches qu'aux peaux mixtes comme la mienne... T'inquiète Yves, je ne t'en veux pas!

Alors que quand j'ai testé le Diorskin Nude (je précise que grâce à l'échantillon j'ai pu le tester plus d'une semaine... Merci Dior j'ai envie de dire!) j'ai tout de suite vu que la texture allait plus me plaire! Elle s'apparente plus à une émulsion qu'à une crème, donc très légère. 
Le packaging me plaît, il s'agit d'un flacon pompe qui délivre la quantité suffisante pour une utilisation, et ça et ben c'est cool, pas de gaspillage! Le flacon est en verre, le bouchon argenté bref la classe à Dallas.
L'odeur est juste à tomber par terre en même temps avec Dior je ne suis jamais déçue sur ce point! Ca sent le cosmétique de luxe, c'est frais et féminin, j'en suis fan!
La couvrance est légère (normal on parle d'un fond de teint effet Nude) mais suffisante me concernant. Au niveau du teint je préfère en général les choses très légères et qui couvrent peu, sinon je sens une gêne, va savoir pourquoi!? Après si y'a des imperfections à cacher, il est certain qu'il ne suffira pas mais un correcteur fera l'affaire après.
Le fini est très naturel, on va dire qu'il unifie et "cache la petite misère" pour un effet "peau en parfaite santé" et qui brille passssss! Oui, je suis une psychorigide de la peau qui brille, c'est ma hantise! Je sais que certaines d'entre vous cherche toujours cet effet "glowy", ça vous va bien mais pas à moi hihi!
Son prix est de 40,80 euros, oui c'est cher, c'est pour ça que j'ai attendu mon anniversaire pour me le faire offrir. Cela dit, je pense qu'il va durer puisque ça fait maintenant quasiment deux mois que je l'utilise et le niveau descend à peine.
J'ai choisi la teinte 030 beige moyen.

Bref, j'ai trouvé le fond de teint qui me correspond et là tout de suite j'ai envie de crier: DIOR J'ADORE (avec l'accent anglais, comme dans la pub)

Allez un petit avant-après pour la route:



Alors conquises ?

11 commentaires:

  1. Géniaaaal ce fond de teint, tu me teeeeeente!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rajoute le à ta liste au Père Noël ... on ne sait jamais !
      Bonne journée et merci de me lire!

      Supprimer
  2. l'effet est super naturel comme j'aime.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme j'aime aussi !
      Contente que ça te plaise!
      à bientôt

      Supprimer
  3. Halalala que c'est beau tout ça ! Même si ça rentre pas du tout dans mon budget, snif :( En tous cas les photos parlent d'elles mêmes ! Sublime ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Oui c'est sûr que le prix fait peur mais bon en cadeau pourquoi pas !
      Merci de me lire

      Supprimer
  4. wawwwwwwwww il est génial en effet!!! bisoussssssss

    RépondreSupprimer
  5. Je l'adore aussi !
    J'ai fini mon flacon il y a peu de temps (après un peu plus d'un an d'utilisation) et je suis passé au Lancome Idole Ultra 24H, pas mal non plus, mais je préfère tout de même le Dior ! ;)

    odd-dollyy.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  6. Comme toi, je suis fan de ce fond de teint ! Je l'ai adopté il y a plusieurs mois de cela maintenant, et c'est jusqu'à présent le meilleur fond de teint que j'ai testé !

    RépondreSupprimer
  7. Bel article & jolie photo avant/après ! Ca donne vraiment envie de tester le Diorskin Nude... mais je me suis déjà laissé tentée par le Touche éclat de YSL le mois dernier...... alors va falloir attendre un peu ;)

    http://rougebeaute.wordpress.com/2012/11/05/fdt-touche-eclat-de-yves-saint-laurent/

    RépondreSupprimer