Un soir d'Automne avec Yves Rocher

17:31 O'MyDeer 3 Comments

Hello my Deers!
Un soir d'Automne, la nuit tombante, les feuilles volantes et le vent soufflant je décida de m'assortir à la saison. Yeux couleur feuille morte, lèvres soleil couchant d'Automne et cheveux au vent.
Bref, je vais vous présenter aujourd'hui un maquillage automnal plutôt de soirée avec les produits Yves Rocher en majorité.
Yves Rocher, c'est une marque que je connais comme nous toutes mais que j'ai rarement eu l'occasion de tester, à part un vernis je crois. Je ne sais pas vraiment pourquoi d'ailleurs, certainement juste pas l'habitude de fréquenter l'enseigne... oui, je suis une petite mamie, j'ai mes habitudes!
Alors quand on m'a proposé de tester quelques produits je me suis dis que c'était l'occasion de me faire un avis dessus!
J'ai donc crée un look soir d'Automne avec ces produits et honnêtement j'ai été agréablement surprise par certains!


Sans plus attendre les photos et le tuto:








Tutoriel

Teint

J'ai d'abord appliqué ma CC crème de chez La Roche Posay (Rosaliac) avec le pinceau plat pour le teint de chez Yves Rocher. D'ailleurs ce pinceau est vraiment bien pour appliquer des fluides puisque bien dense et doux.
J'ai ensuite corrigé mon teint avec le stylo rayonnant jeunesse correction et éclat toujours de chez Yves Rocher. Pour l'éclat il est cool mais en tant que correcteur il est un peu léger mais c'est peut être du au fait que la teinte est légèrement trop rosée pour moi. Pour moi, il s'apparente plus au touche éclat d'Yves Saint Laurent qu'à un correcteur, il fait donc plus le job d'enlumineur.
Puis, pour fixer tout ça je me suis poudrée le visage avec la poudre libre veloutée de la même marque. J'ai la teinte n°1 (transparence rosée) qui me convient parfaitement. Elle unifie bien le teint, fixe le fond de teint et matifie. De plus, en passant l'odeur est vraiment super agréable et la petite houpette fournie bien utile. Je l'ai d'abord appliquée avec cette dernière puis je l'ai estompée avec le pinceau teint de la même marque. Pour le coup, ce pinceau est moins cool que l'autre parce que ses poils sont plutôt rèches.
J'ai ajouté avec le même pinceau une touche de bronzer Guerlain (terracotta) pour réchauffer un peu mon teint d'Automne.
J'ai ensuite utilisé le rouge à lèvres grand rouge en teinte rose éclatant en tant que blush. J'adore cette petite astuce! J'en mets quelques touches sur mes pommettes et j'estompe délicatement au doigt, effet garanti!

 
 

 Kit de quatre pinceaux Yves Rocher avec sa petite trousse


 Yeux

J'ai commencé par appliquer le crayon regard 3 en 1 marron en donnant une forme de "cat's eyes". Je l'ai estompé avec le pinceau estompeur, qui est au passage super pour ce genre de manip' car il est plus petit qu'un estompeur classique donc plus précis. J'ai ensuite passé une seconde couche pour intensifier la couleur.
Puis, en coin externe j'ai ajouté le fard brun café mat, qui est un beau brun intense mais mieux vaut 2 couches qu'une car la pigmentation est bonne mais pas excellente. Je l'ai également appliqué sur ma paupière inférieure environ du coin externe jusqu'au 3/4 de la paupière avec le pinceau biseauté (top,top! doux et précis).
J'ai ensuite crée un dégradé avec quelques fards de la Chocolate bar de chez Too Faced (Gilded ganache (un kaki pailleté), Haute Chocolate (caramel irisé) et Crème brûlée (beige doré irisé)).
Puis en coin interne, le fard Champagne Truffe de la même palette.
J'ai ensuite tracé un trait d'eyeliner avec celui de chez Yves Rocher qui a une pointe souple super facile à manier. Il est mat, intense et sa texture est fluide. J'ai ajouté au dessus de celui-ci le crayon marron du départ en créant un dégradé tout le long du trait.
J'ai également mis ce crayon en muqueuse inférieure et l'eyeliner en muqueuse supérieure.
Pour terminer avec les yeux, l'incontournable mascara bien sûr, sans qui n'importe quel makeup paraît inachevé. J'ai ici utilisé le volume vertige. Il s'agit d'un mascara à picots et dont la brosse est très souple. Les picots, tu le sais ce n'est pas ce que je préfère en matière de mascara mais bon je suis en train de changer d'avis depuis le volume de chez Chanel... 
En ce qui concerne celui d'Yves, j'avoue qu'il m'a quand même bluffé, vous en jugerez sur les photos mais je trouve que l'effet recourbant est sacrément réussi et c'est ce que je cherche chez un mascara car mes cils sont plutôt longs mais complètement droits...







Lèvres

J'ai utilisé ici, le grand rouge en teinte rose éclatant. Bon, ok ce n'est pas vraiment une teinte automnale mais quand même je trouve qu'il pimp bien le makeup et puis il fait encore 25° chez moi...
J'ai ajouté pour plus de brillance le gloss Sexy Pulp en teinte cristal.
Le rouge à lèvres est un rose barbie légèrement irisé et très crémeux. Niveau tenue c'est pas la folie mieux vaut le prendre dans le sac à main pour quelques retouches mais point positif il ne vieillit pas mal au cours de la journée.
Le gloss a une base transparente avec des micro paillettes vieux roses et une odeur qui donne envie de le manger! Je le trouve sympa puisqu'il n'est pas collant à mort... un peu quand même ça reste un gloss mais pas insupportable comme certains.










Ongles

Après avoir mis ma base de chez Sally Hansen, j'ai choisi le vernis brillance en teinte rose cocktail toujours signé Yves. Au premier abord, j'ai cru à un rose orangé classique mais une fois posé c'est un beau corail, un indispensable dans une vernithèque. L'application est facilitée par son pinceau plutôt large (pas autant que ceux de chez Essie quand même) par contre petit conseil mieux vaut bien l'égoutter car sinon on prélève beaucoup trop de matière et on s'en met partout sauf sur les ongles... hihi!
Puis j'ai stampé des petites feuilles sur mon annulaire avec le vernis brillance en teinte cerise noire. Pareil dans le flacon, j'ai cru à un simple marron mais pas du tout, il s'agit d'un bordeaux très foncé et pile poil dans la saison! Encore un indispensable!
Pour fixer le tout le vernis gloss. Il permet de faire briller le vernis de dessous tout en donnant plus de profondeur. Il est composé d'un double pinceau permettant une application en 1 ou 2 passages. L'effet brillant est bien là par contre le temps de séchage est assez long... en tant qu'impatiente ça a tendance à m'agacer!











Cap sur les détails du look complet




En bref, si tu as aimé mon look crée à partir des produits signés Yves Rocher, il propose en moment une opération assez sympathique pour les fans de makeup et celles qui souhaiteraient apprendre les bases. En effet, à l'occasion des Makeup Days, 4 ateliers sont à découvrir en boutique:

# Teint zéro défaut
# Regard charbonneux
# Regard graphique
# Lèvres Tie and Dye

Que des ateliers dans la tendance du moment qui ont pour objectif d'apprendre à se maquiller comme une pro en 10 minutes top chrono!

De plus, tu peux gagner un an de maquillage grâce au concours organisé sur la Page Facebook Yves Rocher.
Pour participer rien de plus simple, tu crées ton maquillage, tu publies ton selfie sur la page en question et tu cliques sur participez! Super simple non?
Attention l'opération se termine le 12 octobre c'est à dire ce dimanche! Alors à vos pinceaux les Deers!

Tous les produits Yves Rocher utilisés sont disponibles sur l'E-shop Yves Rocher.


  

Alors, que penses-tu de mon look soir d'Automne?





Merci à Yves Rocher qui m'a gentiment offert tous ces produits.
Article sponsorisé



3 commentaires: