Le nail art c'est pas fastoche !

20:44 O'MyDeer 25 Comments

Ces derniers temps je m'essaie au nail art et je peux vous dire que c'est loin d'être évident. La patience étant loin d'être une des mes qualités, les quelques 8 couches de vernis plus le temps de séchage entre chaque couche... comment vous dire? Ca m'énerve assez vite... Alors pour berner mon impatience légendaire il faut ruser. Choisir un jour où il y a un truc sympa à la télé, un truc pas stressant et pas prise de tête. Réunir tous les éléments nécessaires et là il faut un parchemin pour tout noter: Base, vernis, top coat, limes, scotch... surtout ne rien oublier sinon la flemme de se relever prend le dessus! Puis s'installer sur son canapé avec une bonne dose de coussins pour soulager son petit dos. Tout ça c'est bien beau mais à la base il faut une idée! Que vais-je bien pouvoir dessiner sur mes ongles et qui soit à ma portée? Alors pour l'instant à part les triangles et les bandes, j'ai pas grand chose en magasin. Puis, il faut choisir les couleurs! Le casse tête quoi! Puisque dans ta tête tu t'imagines un truc (trop beau en général comme dans un rêve) et il te manque toujours une couleur... Autant de raisons pour râler avant même d'avoir commencé!
Une fois toutes les conditions réunies, c'est le début de la galère. L'application de la base, bon ça je gère, deux couches de vernis, je gères aussi, sauf si les poils de mes chats s'invitent... le genre de truc qui m'énerve, qui m'énerve en vrai! Le top coat ça va aussi. Puis, il faut attendre le séchage complet de tout ça avant de continuer sinon foirage assuré. Je dégaine le scotch mais je me rends vite compte qu'il est naze puisqu'il ne colle quasiment pas, du coup le vernis bave et on n'obtient pas du tout l'effet escompté. J'ai donc du corriger avec mon stylo dissolvant pour limiter les dégâts. Note à moi même: La prochaine fois j'utiliserai du masking tape puisqu'apparemment c'est le top. Une fois que tu as terminé ta main gauche que tu contemples, tu te dis "Mais comment vais-je faire la main droite!". Oui, une question que je me pose souvent quand je vois des nail art de la mort qui tue! Et bien, tu te démerdes ma fille! Tu mets trois fois plus de temps mais tu parviens au final à un truc plus ou moins potable. On finit tout ça par une bonne couche de top coat pour sublimer le travail, et le tour est joué! Ce fût laborieux mais instructif. A refaire!

J'ai choisi pour ce nail art un vernis Une, vous savez les petits nouveaux, et un vernis Essie. Chez Une, j'ai pris la teinte C23, il s'agit d'un parme glacé je dirai. Le pinceau est court est très large. L'application s'est faite pour moi sans accrocs, j'ai même adoré ce pinceau. Par contre, il faut veiller à enlever de la matière avant de l'appliquer puisque sinon le vernis resté sur le manche va tomber sous forme de goutte directement sur votre ongle, et là c'est la cata! Bref, gros coup de coeur pour ces vernis qui respectent en plus nos petites mimines. Quant au vernis Essie, il s'agit de la teinte Licorice, c'est un noir brillant ultra pigmenté! Comme la plupart des vernis de cette marque, j'apprécie leurs pinceaux et leur qualité au niveau de la couvrance.






Où trouver ces vernis?
Monoprix:  Essie Licorice 11,90 € (sur Manucure et Beauté vous pouvez le trouver mais uniquement en lot avec Fifth Avenue et un top coat offert pour 27,80 € ici)

Monoprix: Une C23 12,90 € (ou directement sur le site Une juste ici au même prix)


J'espère que ce petit nail art vous plaira !

25 commentaires:

  1. je trouve que tu t'en es très bien sortie ! et cette alliance de couleurs est top ! C'est sur le nail art c'est pas évident au début... mais tu verras, plus tu pratiques et plus c'est cool ! Et puis chacune son truc, toi tes make up sont juste les plus beaux de la Terre, moi c'est pour ça que j'ai pas la patience, alors que pour les ongles, je pourrais passer une après-midi dessus^^
    en parlant d'inspiration, ton fond de blog m'inspire des nail art de folie, je m'en souviendrai lol^^
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha merci,merciii ! J'attends avec impatience ton nail art "inspiration O'MyDeer"!
      Des bisous et bonne soirée

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup :) A reproduire absolument ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Tu me montreras si tu le reproduis !!!
      Des bisous

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup, pour un début c'est très réussi, discret et classe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! discret et classe j'aime bien ces deux mots!

      Supprimer
  4. Pas mal du tout ce nail art, tu n'es pas nulle du tout :)

    RépondreSupprimer
  5. faut toujours une première fois ! et faut toujours une main droite ^^ (c est vrai quoi, on pouvait pas avoir 2 mains gauche plutôt !)
    mais ça va, tu t en es pas mal tiré ^^

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. Ho mais merciiii ! Bon j'en suis pas encore à ton niveau hein!! Il va me falloir quelques années!
      Des bisous

      Supprimer
  7. J'aime beaucoup !! Et effectivement il faut ENORMEMENT de patience, moi j'adore me mettre des films d'horreur pendant mes manucures ^^ ça me fais garder ma patience :D chacun ses petites techniques !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Je crois que devant un film d'horreur je ferais un carnage ! hihi
      Des bisous

      Supprimer
  8. Plus tu fais, plus tu t'améliores, c'est comme pour tout =) Joli début =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est en forgeant qu'on devient forgeron!
      Merci en tout cas !
      Des bisous

      Supprimer
  9. Jolie association de couleurs, mais ça manque de peps pour les beaux jours que l'on a ^^

    C'est chiant le scotch ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Ouais il pleuvait quand j'ai fait ce nail art !
      Des bisous

      Supprimer
  10. Très jolie combinaison !

    Moi non plus je n'ai pas la patience alors j'ai deux ou trois petits trucs pour m'aider :
    - je me vernis toujours les doigts le soir (devant la télé aussi), comme ça ils ont toute la nuit pour sécher A FOND (ça m'est arrivé de foutre en l'air une manucure en me cognant un doigt une heure après... argh)
    - je fais généralement une couleur de base un jour, puis je la "recycle" en nail art le lendemain, histoire de pas devoir mettre plein de couches et plein de sèche-vite un même soir
    - j'ai une grosse boîte avec tous mes vernis et une autre grosse boîte avec tout le matériel à nail art (y-compris dissolvant, essuie-tout et cotton), y'a qu'à apporter les deux boîtes dans le salon et je suis sûre de ne plus devoir me relever (et en plus la boîte sur les genoux = table à vernis)
    - je commence par la main droite quand je suis encore bien concentrée, la main gauche peut attendre quand j'en ai marre et que j'ai envie d'aller vite...

    Moyennant quoi, le nail art est un tout petit peu plus fastoche :D

    RépondreSupprimer
  11. C'est un peu pour tout ça que je déteste les manucures au scotch! trop de couches, trop d'attente, vraiment pas drôle! y a pleins d'autres techniques beaucoup plus sympa =)
    mais en tout cas ta manucure est très chouette!

    RépondreSupprimer