O'MyDeer a testé pour vous le service "RELAX" by Jean Louis David

10:00 O'MyDeer 7 Comments

Un beau jour, j'ai pris le train pour rejoindre notre chère capitale. Jean Louis David m'avait donné rendez-vous dans son joli salon pour me détendre du cheveu. Ca y est, là vous vous dîtes que je raconte encore n'importe quoi?! Comment ça détendu du cheveu?! Allez, je vous explique tout:

Le service RELAX c'est quoi?

La promesse que, pendant 30 jours, t'arrêteras de te prendre la tête pour te coiffer!
Qui n'a jamais rêvé de se coiffer en moins de 5 minutes?
Qui n'a jamais rêvé d'avoir de beaux cheveux brillants à souhait?
Qui mais qui? Que cette menteuse se dénonce!
En tout cas moi j'en ai rêvé et JLD l'a fait.

Petit topo de départ:

Comme vous le savez, si vous me suivez, j'ai les cheveux souples à tendance ondulés mais difficiles à dompter. En bref, il faut que je les travaille pour avoir de belles ondulations et que je me lève très tôt pour les lisser. Vous l'aurez compris, le coiffage en moins de 5 minutes, je ne connais pas (sauf en cas de flemme extrême et que je me fais un chignon à l'arrache). Pourtant au vue des crinières de mes parents tout aurait du être parfait: Un Papa à tendance crinière de Jackson Five et une Maman aux ondulations de sirène… d'où sortent donc mes cheveux "entre deux"? Le facteur?
Trêve de plaisanteries, je ne leurs en veux pas du tout j'ai quand même une crinière bien fournie!

Avant le service RELAX, il ne me fallait pas moins de 20 minutes pour obtenir un rendu bien lisse.
Après le service RELAX seulement un peu plus de 3 minutes: sacré changement non?
Rien qu'après le séchage, les cheveux sont déjà bien lissés, seules quelques retouches au lisseur suffisent. Plus besoin de faire des sections de cheveux et de procéder étape par étape. Youhouhou!


Les différentes étapes:


✰ Un shampooing classique adapté à ton type de cheveu.
✰ Application du soin protecteur Keratin Therapy en insistant sur les zones sensibilisées.
✰ Application du Flash Liss, acteur principal de cette technique puisque c'est lui qui va détendre tes cheveux de rêve. L'application ne se fait pas à partir de la racine mais plutôt depuis la moitié du visage.
Petite remarque, l'odeur n'est pas très agréable mais supportable! 
✰ Mise en place des relaxeurs. Ce sont de gros rouleaux permettant un effet de pesanteur sur les racines et donc de détendre ta chevelure indomptable. Ils permettent aussi de donner du volume.
Et là, tu restes 30 minutes avec cette tête! L'autodérision c'est important… ou pas!





✰ Rinçage/Séchage/coiffage = Canon du cheveu!



Résultats obtenus:

Les cheveux sont plus "légers", en fait t'as trop l'impression d'être dans une pub au ralenti et de sentir tes cheveux se balançaient de droite à gauche… non, je n'ai pas consommé de produits illicites c'est mon état normal!
Ils sont beaucoup plus brillants, doux bref trop classe de la crinière.
Le lissage tient plus longtemps: Le lendemain de la prestation je n'ai eu besoin d'aucune retouche, fait très rare!
Les bénéfices durent 30 jours! Plutôt sympathique non?


Le gros plus de cette technique pour moi c'est que tu ne perds pas tes ondulations car ce n'est pas un lissage permanent mais une aide au coiffage. Il suffit de sécher naturellement sans brosse ou mieux avec un diffuseur et tes boucles seront de retour! Vraiment un gros point positif pour moi qui aime quand même mes ondulations de temps en temps.



Aller, une petite vidéo pour illustrer tout ça:







BILAN

A qui s'adresse cette technique?

A toutes les filles (et garçons d'ailleurs) ayant un cheveu difficile à dompter.
A tous les flemmards qui, comme moi se lèvent au dernier moment pour aller bosser… mais qui arrivent à l'heure quand même!
A toutes celles qui ne veulent pas perdre leurs boucles mais qui veulent quand même se lisser les cheveux en moins de 5 minutes.
A tous ceux qui veulent avoir les cheveux lisses mais avec du volume.
A tous ceux qui en ont assez des cheveux ternes et sans brillance.


Remarques et conseils

Eviter de pratiquer cette technique sur des cheveux très sensibilisés notamment par une décoloration.
Eviter de cumuler les techniques sur un même mois (coloration,mèches + service RELAX) car le service RELAX est une technique et non un soin.
Attendre 48heures pour effectuer un shampooing.
L'odeur du second produit est partie pour ma part dès le premier shampooing.
Au moment du rinçage du shampooing, j'ai déjà la sensation d'avoir fait un soin tellement mes cheveux sont doux.
A l'usage, au moment du séchage, j'ai l'impression que mes cheveux ne sont pas bien rincés (alors que ce n'est pas le cas) mais une fois secs cette sensation disparaît.

Mon avis

Je suis très satisfaite par ce service puisqu'avec l'application d'un seul produit actif pendant 30 minutes ma chevelure me laissera tranquille pendant 30 jours: Un mois de bonheur!

Comme vous l'aurez compris ce service est pratiqué dans les salons Jean Louis David uniquement (info supplémentaires par ici http://jeanlouisdavid.tinkerstyle.com/).

Edit:
Le prix de cette prestation est de 79 euros (30 euros pour le brushing, 46 pour les techniques et 3 pour le shampooing).


✰ Êtes-vous tentés par ce service? ✰










Billet sponsorisé Jean Louis David via TINKERSTYLE





7 commentaires:

  1. Tu l'as fait y a combien de temps ? Comment peux-tu savoir que ça tiendra 30 jours puisque visiblement ça ne fait pas du tout 30 jours ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok, j'ai eu ma réponse sur IG en 10 secondes : ça fait onze jours.
      C'est cool le sponso, mais franchement, là je trouve qu'on frôle le contre-productif.

      Mais bon, pardon : JEAN LOUIS DAVID EST GENIAL :)))

      Supprimer
  2. ok super idée, mais le prix dans tout ca ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      C'est vrai j'ai oublié de le mentionner (je vais l'ajouter de ce pas): 79 euros (30 pour le brushing, 46 pour les techniques et 3 pour le shampoo).
      Bonne soirée

      Supprimer
  3. Superbe article et suberbe vidéo !!! Ca donne vraiment envie!
    CONTINUEZ comme ça les deers !!

    RépondreSupprimer
  4. C'est super tentant car moi aussi j'ai des cheveux entre-deux qui s'abîment à cause du lissage. Mais franchement le prix... voilà quoi. Si c'est pour 30jours seulement je trouve que ça ne vaut pas le coup. Car payer 80euros tous les mois, sachant qu'en plus il faut bien rafraîchir sa coupe, sa couleur ou ses mèches, ça doit revenir vraiment cher. Pour ma part je préfère autant faire un lissage permanent, le résultat est plus durable. Dommage =/

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ton partage. Le gros plus de ce soin réside sûrement dans le fait que tes ondulations ne se perdent pas car c'est souvent le problème auquel on est confronté. Nous voulons tous changer de tête et après quelques temps retrouver sereinement notre chevelure indomptable d'avant. Je pense que c'est la mode qui veut ça. Ce serait triste d'être condamnée à une même coiffure pour longtemps.

    RépondreSupprimer