Mon coeur fond pour ce maquillage

15:45 O'MyDeer 22 Comments

Les visuels de la marque Illamasqua m'ont toujours faite rêver plus précisément un que j'ai eu envie de reproduire. Il s'agit de celui de la collection "The Throb"(le lien juste ici).

A chaque fois que je tombais sur cette photo je me disais "OMG que c'est beau et poétique" mais cela me paraissait pas évident à réaliser... Puis un jour ou plutôt un soir (oui, les Deers sont des animaux nocturnes) je me suis mis un léger coup de pied aux fesses!

Bref, 21h je me lance dans l'inconnu munie de mon nouveau blanc de clown Make Up For Ever. J'ai tellement hâte de voir ce qu'il a dans le ventre puisque jusque là j'utilisais des blancs de clown achetés en farces et attrapes et c'était pas toujours évident à travailler.
Premier coup d'éponge, premier sourire, quel bonheur c'est gras mais cela accroche bien et surtout au séchage ta peau ne se fige pas! Je me rends très vite compte que la couvrance est juste géniale et que quand on repasse une deuxième couche la première ne se barre pas! Enfin! Trop heureuse d'avoir enfin trouvé le blanc de clown idéal. Je passe à la seconde étape: le poudrage intensif avec la poudre libre blanche de la même marque. Effet garanti!

Je prends donc confiance en moi pour la suite mais le plus dur n'est pas fait... Il faut maintenant tracer les contours du joli coeur: précision et concentration sont de rigueur. J'ai donc pris mon pinceau eyeliner le plus précis (encore Make Up For Ever), ma crème marron (Fardel) que j'ai mélangé avec du blanc (Fardel aussi) pour obtenir la bonne teinte et j'ai arrêté de respirer quelques instants... 
Une fois ce moment délicat passé je me suis attaquée au reste plus sereinement.


Salut vous!



C'est parti pour les méga sourcils: Avec ma crème noir (Fardel) j'ai d'abord rempli mes sourcils avec un petit pinceau plat (au moins deux couches). Puis, j'ai tracé la forme "exagérée" avec un pinceau eye-liner (Make Up For Ever). Ca a l'air fastoche comme ça mais en fait ça peut vite foiré tout le maquillage cette histoire là!

Je me suis ensuite occupée de mes yeux.
Rien de bien compliqué ici puisque je n'ai utilisé que trois fards à paupière. J'ai commencé par accentuer mon creux de paupière avec le fard Tease la palette Naked 2 (Urban Decay). Puis, pour donner plus de profondeur j'ai appliqué un fard plus foncé au coin externe (Baked de la même palette). J'ai également ajouté le fard Tease sous le ras de cils inférieur.
Pour donner une petite touche de lumière j'ai utilisé le fard Bootycall (de la même palette) au niveau du coin interne de la paupière.
Un trait d'eyeliner avec une virgule bien prononcée (Guerlain noir ébène), un trait d'eyeliner blanc juste au dessus (crème Fardel), des faux cils (Eyelure Naturalites Evening wear), du mascara (Smoky Lash Make Up For Ever) et les yeux sont ter-mi-nés!
J'ai choisi ces faux cils car je trouve qu'il donne un effet assez naturel comme sur la photo du visuel.




J'ai ensuite structuré mon visage en appliquant mon bronzer Guerlain (4 saisons en teinte brunette) et mon blush Bobbi Brown chouchou du moment (teinte Nectar). J'ai appliqué le bronzer en le dégradant, puis le blush juste avant les pommettes. J'ai dégradé entre les deux pour qu'on ne voit aucune démarcation.
Puis pour donner un effet de "masque en porcelaine" j'ai ajouté un trait blanc contre le trait marron du contour du coeur (oula, phrase extrêmement compliquée). Ce trait a été fait à l'intérieur.

Vient ensuite le petit coeur tracé à l'eyeliner (bon, pas aussi bien que sur le visuel je vous l'accorde mais la position à adopter pour faire ce genre de truc bien précis n'est pas évidente, et puis sur le visuel c'est une maquilleuse qui l'a fait sur un modèle! Plus fastoche). Ceci était la parenthèse la plus longue de l'histoire de France.

Pour finir, occupons nous de la bouche.
J'ai tracé le contour de mes lèvres avec un crayon rouge, puis j'ai appliqué un rouge à lèvres rouge (Eden Rouge MAC) et enfin un glose rouge (Make Up For Ever).

Et puis c'est tout !

Et deux bonnes tronches de cake pour terminer, deux!




❤ Alors, il est pas canon ce petit coeur? ❤

22 commentaires:

  1. Oh que oui! T'es belle :) Muxu! C.C.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci toi pour ces petits commentaires toujours mignons!
      Muxu!

      Supprimer
    2. mais de rien :) je suis fan et je te trouve sincèrement douée, belle, imaginative et toujours classe avec un brin de folie qui fait plaisir à chaque fois. Mr. quant à lui, te met en valeur amoureusement, alors le résultat c'est du bonbon :)

      Supprimer
    3. C'est joliment dit !
      Merciii mille fois!
      😍😍😊😊

      Supprimer
  2. Ce maquillage est tellement réussit ! J'en suis vraiment fan, tout comme j'aime ton blog! ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. C'est super bien réalisé, et très joli :)

    RépondreSupprimer
  4. tu es super belle et ce coeur, c est plein d amour dans ton joli visage !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho ma maman mouette fait la poète et c'est bien chouette !
      merci, merci!!!

      Supprimer
  5. Très joli! Ce maquillage est superbe. Bravo!!

    RépondreSupprimer
  6. Super makeup comme d'habitude ! Vraiment superbe !

    RépondreSupprimer
  7. C'est superbe ma belle et je sais pas si on te l'a déjà dit, surement que si mais tu ressembles beaucoup à Olivia Ruiz :-) Bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii!
      Oui on me l'a souvent dit! Une de mes collègues m'appelle même Olivia!
      Bisous Bisous

      Supprimer
  8. superbe le maquillage ! J'adore votre blog et son design c'est original et colle parfaitement à la saison ;)
    j'adore les cerfs en plus !

    RépondreSupprimer
  9. Très original! Et tes photos sont vraiment sympa et réussies :-)

    RépondreSupprimer