Mes produits préférés pour Bébé

08:36 O'MyDeer 4 Comments

Hello my Deers!

Me revoici me revoilà pour encore parler de soins.
Oui mais pas pour n'importe qui!
Comme tu dois le savoir (ou pas d'ailleurs) j'ai donné naissance à la huitième merveille du monde (en toute objectivité) il y a maintenant six mois.
J'ai pendant quelques temps délaissé mes produits pour me consacrer à trouver les meilleurs pour lui. Oui, c'est un petit mec!
Je déclare donc solennellement la session des articles bébé ouverte. Bon, ça n'intéressera pas tout le monde mais je suis sûre que d'autres trouveront leur bonheur.
Je commence donc par vous parler de mes produits préférés pour mon bébé.



Avouez quand même qu'on la réussi!


Pour démarrer, le bain.

Au départ en rentrant de la maternité et durant trois mois nous utilisions le dermo-nettoyant de chez Mustela. Ce produit, c'est un vrai bonheur! L'odeur de bébé, la vraie.
Malheureusement mon petit loulou a commencé à avoir des plaques rouges boursouflées sur le ventre... après une visite chez le dermato, ce n'est pas du tout ce produit qui est en cause mais l'essence d'orange contenue dans la vitamine d que nous lui donnons depuis la naissance... argh! Moi, énervée?!
Bref, traitement d'attaque puis d'entretien et pour mettre toutes les chances de notre côté le dermato nous a conseillé de passer à l'Atoderm PP gel nettoyant (qui a depuis peu changé de nom pour Atoderm Intensive).
Ce produit est spécifique des peaux sèches à tendance atopique, pile poil mon loulou.
Il est formulé sans parfum, paraben et savon.
Ce n'est pas un produit "plaisir" comme le Mustela mais il n'est pas non plus déplaisant à utiliser.
J'avoue, je préfère quand mon bébé sent le Mustela à des kilomètres mais bon, c'est pour son bien!
Et puis de temps en temps je l'utilise quand même pour ses cheveux.

Produits dispo en pharmacie et parapharmacie
Mustela dermonettoyant environ 10 euros le lot de 2 (1litre)
Atoderm PP environ 12 euros l'unité.


Passons maintenant aux soins.


D'abord nous avions commencé par Dexeryl. Cette crème vieille comme le monde conseillée par la plupart des médecins et remboursée par la sécu... plus pour longtemps.
La compo est simple, il y a peu de composants mais bon il y a quand même des parabens. Je suis pas une pro-bio et compagnie mais j'avoue que si on peut faire avec des produits plus clean c'est plus cool. Niveau efficacité rien à redire, il nourrit bien la peau de bébé.
Cependant depuis que j'ai testé la crème Stelatopia de chez Mustela j'ai trouvé sa peau bien plus souple moins sèche et rugueuse. Je remarque que quand j'oublie de lui en mettre (ou ça m'arrive...mère indigne que je suis) l'état de sa peau s'en fait sentir.
Niveau compo c'est beaucoup mieux depuis que la marque a tout reformulé. Plus de parabens, phénoxyéthanol etc... 
De plus cette crème est complètement adaptée aux peaux atopiques donc elle a tout bon pour nous!
Niveau odeur c'est très neutre tout comme la Dexeryl, on peut même dire qu'il n'y en a quasiment pas.
Que ce soit l'une ou l'autre je l'utilise sur visage et corps deux fois par jour.

Dexeryl dispo en pharmacie 3,44 euros
Mustela Stelatopia environ 10 euros en pharmacie et parapharmacie


Et côté change ça donne quoi?



Côté change j'aime bien testé et utilisé plusieurs produits à vrai dire.
J'adore certains (ceux qui sont en photo...les stars quoi) et d'autres que j'aime moins (l'eau micellaire Klorane...son odeur m'a dérangée alors que j'aime la fleur d'oranger).
Ici, il y en a pour tous les goûts.
Le liniment oléocalcaire, pour les fans de produits naturels et les eaux micellaires signées Mustela et Bioderma pour les autres.
Le liniment c'est sympa, mise à part qu'après application j'ai l'impression d'être face à un petit rôti enduit d'huile prêt à être enfourné... (humour). Cependant (attention ce paragraphe va être glamour) quand il s'agit de la grosse commission je préfère utiliser les eaux micellaires.
Pourquoi?
Parce que c'est plus facile à nettoyer et ça va plus vite! (oui, toi comme moi n'aimons pas passer trois heures devant un caca même si c'est celui de notre progéniture).
Chez Mustela, on retrouve sa fameuse odeur (à base de bois de rose) que j'adore oui mais il y a un mais... Mr Deer trouve que le mélange caca-mustela ne fait pas bon ménage du coup je me suis rappelée qu'à la mater on nous avait filé un échantillon de celle de chez Bioderma et qu'elle était sympa et efficace! Hop, là voici là voilà dans mes produits favoris. Elle est aussi efficace que celle de Mustela mais son odeur est très légère.
Du coup, tout le monde est content!
Quelque ce soit le produit utilisé, on les applique à l'aide de cotopad. Coto quoi? 
Si vous ne connaissez pas encore ça vous les mamans ou futures mamans c'est un indispensable.
En fait c'est un hybride entre la compresse et le coton, idéal pour le change mais aussi pour nettoyer le nez, les yeux, les oreilles... bref tout!
En plus c'est super économique entre 4 et 5 euros les 200 (en pharmacie).

Rq: Je n'utilise plus de lingettes puisqu'au final je préfère avoir dans mon sac à langer quelques cotopads et une petite eau micellaire, ça fait aussi bien l'affaire et niveau compo y'a pas photo!

Produits dispo en pharmacie et parapharmacie
Mustela Physiobébé environ 10 euros le lot de 2 (1litre)
Bioderma ABC derm eau micellaire environ 10 euros (1litre)



Soignons ses petites fesses dodues


En ce qui concerne le siège de bébé pour le moment et croisons les doigts on a rien connu de bien méchant.
Je n'utilise pas de crème au quotidien. Quand tout va bien je ne mets rien de particulier. 
Par contre, tous les soirs, au dernier change j'applique celle de chez Klorane en couche épaisse en cas de caca nocturne (glamour quand tu nous tiens).
J'alterne avec celle de Mustela qui est plus crémeuse. 
J'aime autant l'une que l'autre.
Elles sont aussi efficaces. Dès qu'il a des rougeurs je constate qu'en appliquant l'une de ces deux crèmes, au change d'après les fesses sont nikel!
J'ai toujours chez moi en cas de "fesses ultra rouges" un tube de cicalfate.
Je la mets dans mes produits préférés même si je ne l'ai utilisé que très rarement car c'est la crème à avoir à la maison pour tous types de bobo... d'ailleurs à la base elle était pour moi (hum épisio merci le gynéco!).
Elle répare, apaise et aide à cicatriser tout en assainissant le peau. Elle peut être utilisée sur les muqueuses sans aucun danger. C'est un must have de chez Avène.

Produits dispo en pharmacie et parapharmacie
Musela crème pour le change entre 5 et 6 euros
Klorane Erytéal environ 5 euros
Cicalfate Avène environ 6 euros


Et pour le plaisir de bébé... et de maman!


J'adore masser, depuis toujours mais masser un bébé c'est quand même un grand kiffe!
Nos mains paraissent si immenses à côté de leurs petits corps!
Bref j'adore ça et en plus c'est bénéfique pour bébé.
Je n'en dis pas trop ici car je vous prépare une petite vidéo pour vous montrer comment je masse mon bébé. J'espère que ça vous plaira.

J'ai choisi l'huile de chez Mustela mais le plus important c'est de choisir des huiles végétales au cas ou bébé en avalerait un peu.
Je vous en parlerai plus en détails avec la vidéo.

Produits dispo en pharmacie et parapharmacie
Environ 6 euros




Voilà c'est terminé pour ce premier article bébé!
J'espère qu'il vous aura plu et vous aidera à choisir vos futurs produits.

Sur ce je vous souhaite une belle journée et vous dis à très vite pour un prochain article bébé ou beauté

4 commentaires:

  1. Super cet article ! Mon bébé a 8 mois, on a commencé avec les nettoyants Mustella aussi, mais sa peau n'a pas supporté, il était recouvert de plaques de sécheresse ! Depuis j'alterne 2 produits nettoyants, le savon classique de Gaiia (il s'appelle l'unique je crois) et Mon petit body wash de Netyss Natural Cosmetics, une TUERIE ! Sa peau est transformée. L'hydratant de la marque est génialissime aussi, j'ai fait tout un stock :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou :) Je suis une grande fana de mustela et surtout de l'odeur, j'avais un peu peur de la compo et je voulais essayer de donner des trucs le plus clean possible à mon bébé, mais je me suis rendue compte que Mustela avait fait de gros efforts à ce niveau la donc je suis ravie de pouvoir utiliser toute leur gamme !!! J'ai aussi la stelatopia mais je devrais surement lui appliquer tous les jours pour y voir les effets :) Il a la peau très rugueuse.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bien pris note de tout pour prendre soin au mieux de ma petite puce ! Merci :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour tout les conseils, ma petite porte souvent des babygros et elle avait la peau sèche malgré les produits utilisé pour la laver

    RépondreSupprimer