Tremblez mes Deers!
En cette journée particulièrement effrayante j'ai choisi d'incarner, selon moi, la plus méchante des méchantes dans le monde de Disney: Maléfique.
Mais si, vous la connaissez, la méchante qui a empoisonné notre chère belle au bois dormant. Un affreux personnage toujours accompagnée de son corbeau répugnant qu'elle caresse inlassablement... beurk!
Maléfique c'est quasiment le seul souvenir que j'ai de ce vieux dessin animé c'est pour dire à quel point elle m'a marqué cette vilaine!
![]() |
ça te dirait de dormir 100 ans ?!? |
Et voici le tuto, y'a du boulot!
Teint
Magnifique teint effet bonne mine comme vous le voyez... Quoi, le vert ne me met pas en valeur? Ha bon...
J'ai mélangé du vert, du jaune et du blanc (sous forme liquide- Fardel). Une fois la bonne teinte trouvée je l'ai appliqué sur tout mon visage. Magnifiquement maléfique l'histoire.
Ensuite, vient le moment le plus délicat et difficile à réaliser, les ombres. Ici, j'ai utilisé un fard vert mate (palette Sleek-Ultra matte V1) pour les arêtes du nez et le menton et un fard violet (de la même palette) pour creuser le visage. Enfin, un fard blanc matte, toujours de la même palette pour accentuer les zones de lumière (le nez, au dessus des sourcils, sur les pommettes).
Vaste programme!
J'ai tracé (à la fin du maquillage), la pointe sur le front ainsi que le contour du visage pour qu'il se fonde avec le costume.
Au niveau de la pointe du front j'ai ajouté des paillettes à fond noir (Fardel) pour que cela soit raccord avec la coiffe pailletée.
Yeux
J'ai d'abord tracé mes sourcils maléfiques à l'aide d'un fard crème noir (Fardel). Pas évident, c'était une première pour moi!
Sur la paupière mobile, j'ai appliqué le même fard vert que pour les ombres que j'ai fondu avec le violet.
Pour intensifier le violet j'ai ajouté le fard Rockstar (palette Smoked-Urban Decay). J'ai dégradé tout ça jusqu'aux faux sourcils.
Un bon trait d'eye-liner bien long (Guerlain).
Puis quelques paillettes magiques (Fardel).
La touche finale des yeux, les faux cils (Eyelure Naturalites intense 140). Une bonne dose de mascara et pour couronner le tout des paillettes sur les cils aussi.
Lèvres
J'ai accentué mon contour pour un air plus "méchant" et sévère avec un léger sourire en coin.
J'ai utilisé un crayon noir (Perversion Urban Decay) puis un rouge à lèvres bordeaux (Good to be bad-MAC: le nom est bien approprié au maquillage).
Coiffure
J'ai crêpé, crêpé et encore crêpé mes cheveux jusqu'à obtention d'une tête de follasse. Puis, j'ai fait deux couettes en hauteur que j'ai rembourré à l'aide de chaussettes (nor-mal). Un petit élastique transparent au bout, du joli tissu noir pailletté par dessus cette oeuvre d'art et le tour est joué ou presque. J'ai terminé par ajouté des petits cordons satinés violets tout le long de mes couettes.
Costume
Se munir d'une Maman couturière, quelques mètres de tissus noir et violet. Positionner la Maman derrière une machine à coudre et quelques heures plus tard vous obtenez cette magnifique cape!
Je vous laisse apprécier les détails de plus près:
⫷ HAPPY HALLOWEEN ⫸
HAHAHAHAHAHAAAA
26 ✖: