Une journée chez Tribord

10:29 O'MyDeer 0 Comments

Hello my Deers!
J'ai eu la chance d'être invitée, fin Juillet, à une présentation du water sports center à Hendaye.
Oui, pour une fois, un évènement "blogguistique" tout près de chez moi, youhou!
Cerise sur le gâteau, je n'ai pas été invitée seule, mais avec mon petit Loulou car le thème de cette journée était "l'éveil aquatique".


Nous voilà, partis tous les deux, en amoureux, pour une belle journée sous le soleil basque.
Tribord c'est tout d'abord un magasin du groupe Décathlon dédié aux sports aquatiques. Celui d'Hendaye a une particularité importante car il ne s'agit pas seulement d'un magasin! 
Ha ha mais qu'a t-il donc de plus?
190 personnes travaillent dans ce si joli lieu qui était anciennement la criée de la ville.
Graphistes, modélistes, designers, ingénieurs, prototypistes, attachés de presse sont une partie des corps de métiers présents dans ce centre. Vous l'aurez donc compris, chez Tribord Hendaye, tout est conçu sur place, de l'idée à la conception du prototype. Depuis peu les prototypes peuvent même être testés sur place grâce à la piscine mise à disposition, la grande classe quoi.
Tous est donc pensé, fabriqué et testé ici, à Hendaye.
Tribord est une entreprise qui a énormément évolué au cours de ces dix dernières années, et ce n'est pas fini. Par exemple, pour ce centre, 60 employés étaient présents en 2004 contre 190 aujourd'hui. De nouveaux bureaux viennent d'être terminés cet été, bref on n'a pas fini d'en entendre parler.
Lors de la visite des ces immenses locaux, nous avons pu croiser les différents corps de métiers dans leurs différents bureaux, les graphistes devant leurs ordi, les couturières s'affairant devant leurs machines high tech, les modélistes avec leurs divers outils... bref, une visite enrichissante et ouverte au public tous les vendredis.
Sur la photo suivante, vous pourrez voir, que depuis peu une machine permet d'imprimer les nouveaux prints directement sur tissus. En effet, jusque là cette étape était uniquement faite sur papier ce qui ne donnait pas un résultat fidèle. Cette machine fait donc encore gagner du temps et permet de rectifier sur place et rapidement les nouveaux designs.
En bonus, un petit aperçu de la prochaine collection baby boy, chut...




Je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que Tribord se veut une entreprise innovante.
Ils essaient chaque année de trouver de nouveaux produits, matériaux pour faciliter l'accès à l'apprentissage de la nage, du surf, de la voile, de la plongée...
La dernière innovation en date, vous n'avez pas pu y passer à côté!
Mais oui vous savez, ce masque qui nous fait ressembler à un Snorky!
Blague à part, ce truc est génial. Un masque, permettant d'observer les fonds marins en respirant juste normalement et sans rien dans la bouche... non mais WHAT!
Cette idée est née après une étude sur les plages, car les concepteurs s'étonnaient de ne voir aucune personne pratiquer le snorkeling (ha donc ça vient de là les Snorky?!) sur nos plages. Effectivement le premier obstacle était la difficulté de ne respirer que par la bouche et le fait d'avoir en permanence quelque chose dans la bouche... Et après 7 ans de réflexion, essais, prototypes le masque Easybreath est né.
Vous pouvez voir, sur la photo, quelques essais fonctionnels jusqu'au modèle que l'on peut aujourd'hui trouver en magasin.
J'ai testé ce masque car mes neveux l'ont, et franchement ça vaut le détour... c'est à la fois déroutant et magique.

Durant cette journée, nous nous sommes plus penchés sur la marque spécifique natation et éveil aquatique, à savoir Nabaiji.


Cette photo contient les tissus de la prochaine collection, que de révélations! Mattez moi le J, il est pas canon?


Comme vous pouvez le constater, nous avons été accueillis comme des princes!
Transat, thé, café, viennoiseries et joli stand!



Après la visite des locaux, un bon déjeuner, une présentation de nombreux produits, nous avons eu le droit avec Keziah et les autres mamans bloggueuses, à un joli gift bag bien fourni que nous avons pu tester dans la foulée. Le pied quoi! 
Keziah a eu le droit à une grande partie de la trop craquante collection Zebro (tous les liens seront à la fin de l'article)

 Apparemment les cadeaux lui ont plu, hihi!

Nous voilà prêts à tester, cette belle piscine sous un temps radieux... oui mais voilà, au bord de l'eau tout allait bien mais quand il s'agissait de rentrer dedans aïe aïe aïe, mon petit Loulou n'était pas très chaud! Pas grave, je me suis dis que peut être en observant les copains l'envie viendrait!
Après quelques minutes, le voyant sourire face aux autres enfants s'amusant je me dis qu'il est temps de retenter... Le voilà dans la bouée Zebro! Youpi! Oui mais bon en pleurs... Après une longueur à le rassurer et à faire le clown pour le faire rire, Keziah s'éclate! Il peut toucher l'eau et donc m'éclabousser, ce qui ne manque pas de le faire marrer! Il peut bouger ses jambes comme une grenouille, il peut regarder à travers le hublot bref il peut découvrir la joie d'être DANS l'eau.
Cette bouée est top, elle est très stable, bébé est maintenu à la vertical et on peut, grâce aux poignets, le balader en tout sérénité.
Evidemment, il ne voulait plus sortir... le gag quoi!
Heureusement, on lui a parlé de bonbons et j'ai vite entendu "Maman, a veux bonbons!"





Je vous ai aussi mis quelques photos lors de notre virée au lac de Saint Pée sur Nivelle.
Vous pouvez voir la bouée plus en détails ici.






Petit focus sur le petit maillot Robots


Je vous montre aussi "Ublo" le masque de plongée des tout petits! Ingénieux non?




Tout de suite après être sorti de la piscine, je lui ai enfilé son petit poncho Zebro #summumdelamignonnerie.
J'adore ce poncho, il est super bien fini (petites oreilles, crinière,queue) et je le trouve trop mignon dedans.
Non mais les photos craquantes... merci à la Team Nabaiji!



Puis, après avoir dévoré quelques bonbons, Keziah s'est endormi dans mes bras paisiblement... Nous sommes quand même restés pour l'atelier "Dessine ton bonnet".
J'ai d'abord dessiné pour lui, puis il s'est réveillé et a rendu mon dessin abstrait hihi!
Nous recevrons prochainement cette œuvre d'art sur un bonnet de bain, j'ai hâte de voir ce que ça donnera... peut être le must have de la saison prochaine! 


 J'espère que cet article vous aura autant plu que notre belle journée en amoureux, mon fils et moi.

 Un grand grand merci à toute la team Nabaiji et tout particulièrement à Maider.



Liens utiles:
Poncho Zebro  14,9 euros
Bouée bébé 11,99 euros
Lunettes xbase 2,99 euros
Ublo 5,99 euros
Maillot all nono (bébé) 5,99 euros
Maillot Riana noir (maman) haut 12,99 euros bas 9,99 euros

0 ✖: