Tremblez mes Deers!

12:00 O'MyDeer 26 Comments

En cette journée particulièrement effrayante j'ai choisi d'incarner, selon moi, la plus méchante des méchantes dans le monde de Disney: Maléfique.
Mais si, vous la connaissez, la méchante qui a empoisonné notre chère belle au bois dormant. Un affreux personnage toujours accompagnée de son corbeau répugnant qu'elle caresse inlassablement... beurk!
Maléfique c'est quasiment le seul souvenir que j'ai de ce vieux dessin animé c'est pour dire à quel point elle m'a marqué cette vilaine!






ça te dirait de dormir 100 ans ?!?

Et voici le tuto, y'a du boulot!

Teint

Magnifique teint effet bonne mine comme vous le voyez... Quoi, le vert ne me met pas en valeur? Ha bon...
J'ai mélangé du vert, du jaune et du blanc (sous forme liquide- Fardel). Une fois la bonne teinte trouvée je l'ai appliqué sur tout mon visage. Magnifiquement maléfique l'histoire.
Ensuite, vient le moment le plus délicat et difficile à réaliser, les ombres. Ici, j'ai utilisé un fard vert mate (palette Sleek-Ultra matte V1) pour les arêtes du nez et le menton et un fard violet (de la même palette) pour creuser le visage. Enfin, un fard blanc matte, toujours de la même palette pour accentuer les zones de lumière (le nez, au dessus des sourcils, sur les pommettes).
Vaste programme!

J'ai tracé (à la fin du maquillage), la pointe sur le front ainsi que le contour du visage pour qu'il se fonde avec le costume.
Au niveau de la pointe du front j'ai ajouté des paillettes à fond noir (Fardel) pour que cela soit raccord avec la coiffe pailletée.


Yeux

J'ai d'abord tracé mes sourcils maléfiques à l'aide d'un fard crème noir (Fardel). Pas évident, c'était une première pour moi!
Sur la paupière mobile, j'ai appliqué le même fard vert que pour les ombres que j'ai fondu avec le violet.
Pour intensifier le violet j'ai ajouté le fard Rockstar (palette Smoked-Urban Decay). J'ai dégradé tout ça jusqu'aux faux sourcils.
Un bon trait d'eye-liner bien long (Guerlain).
Puis quelques paillettes magiques (Fardel).
La touche finale des yeux, les faux cils (Eyelure Naturalites intense 140). Une bonne dose de mascara et pour couronner le tout des paillettes sur les cils aussi.

Lèvres

J'ai accentué mon contour pour un air plus "méchant" et sévère avec un léger sourire en coin.
J'ai utilisé un crayon noir (Perversion Urban Decay) puis un rouge à lèvres bordeaux (Good to be bad-MAC: le nom est bien approprié au maquillage).


Coiffure

J'ai crêpé, crêpé et encore crêpé mes cheveux jusqu'à obtention d'une tête de follasse. Puis, j'ai fait deux couettes en hauteur que j'ai rembourré à l'aide de chaussettes (nor-mal). Un petit élastique transparent au bout, du joli tissu noir pailletté par dessus cette oeuvre d'art et le tour est joué ou presque. J'ai terminé par ajouté des petits cordons satinés violets tout le long de mes couettes.


Costume

Se munir d'une Maman couturière, quelques mètres de tissus noir et violet. Positionner la Maman derrière une machine à coudre et quelques heures plus tard vous obtenez cette magnifique cape!


Je vous laisse apprécier les détails de plus près:






⫷   HAPPY HALLOWEEN  ⫸ 
HAHAHAHAHAHAAAA

26 ✖:

O'MyDeer a testé pour vous le service "RELAX" by Jean Louis David

10:00 O'MyDeer 7 Comments

Un beau jour, j'ai pris le train pour rejoindre notre chère capitale. Jean Louis David m'avait donné rendez-vous dans son joli salon pour me détendre du cheveu. Ca y est, là vous vous dîtes que je raconte encore n'importe quoi?! Comment ça détendu du cheveu?! Allez, je vous explique tout:

Le service RELAX c'est quoi?

La promesse que, pendant 30 jours, t'arrêteras de te prendre la tête pour te coiffer!
Qui n'a jamais rêvé de se coiffer en moins de 5 minutes?
Qui n'a jamais rêvé d'avoir de beaux cheveux brillants à souhait?
Qui mais qui? Que cette menteuse se dénonce!
En tout cas moi j'en ai rêvé et JLD l'a fait.

Petit topo de départ:

Comme vous le savez, si vous me suivez, j'ai les cheveux souples à tendance ondulés mais difficiles à dompter. En bref, il faut que je les travaille pour avoir de belles ondulations et que je me lève très tôt pour les lisser. Vous l'aurez compris, le coiffage en moins de 5 minutes, je ne connais pas (sauf en cas de flemme extrême et que je me fais un chignon à l'arrache). Pourtant au vue des crinières de mes parents tout aurait du être parfait: Un Papa à tendance crinière de Jackson Five et une Maman aux ondulations de sirène… d'où sortent donc mes cheveux "entre deux"? Le facteur?
Trêve de plaisanteries, je ne leurs en veux pas du tout j'ai quand même une crinière bien fournie!

Avant le service RELAX, il ne me fallait pas moins de 20 minutes pour obtenir un rendu bien lisse.
Après le service RELAX seulement un peu plus de 3 minutes: sacré changement non?
Rien qu'après le séchage, les cheveux sont déjà bien lissés, seules quelques retouches au lisseur suffisent. Plus besoin de faire des sections de cheveux et de procéder étape par étape. Youhouhou!


Les différentes étapes:


✰ Un shampooing classique adapté à ton type de cheveu.
✰ Application du soin protecteur Keratin Therapy en insistant sur les zones sensibilisées.
✰ Application du Flash Liss, acteur principal de cette technique puisque c'est lui qui va détendre tes cheveux de rêve. L'application ne se fait pas à partir de la racine mais plutôt depuis la moitié du visage.
Petite remarque, l'odeur n'est pas très agréable mais supportable! 
✰ Mise en place des relaxeurs. Ce sont de gros rouleaux permettant un effet de pesanteur sur les racines et donc de détendre ta chevelure indomptable. Ils permettent aussi de donner du volume.
Et là, tu restes 30 minutes avec cette tête! L'autodérision c'est important… ou pas!





✰ Rinçage/Séchage/coiffage = Canon du cheveu!



Résultats obtenus:

Les cheveux sont plus "légers", en fait t'as trop l'impression d'être dans une pub au ralenti et de sentir tes cheveux se balançaient de droite à gauche… non, je n'ai pas consommé de produits illicites c'est mon état normal!
Ils sont beaucoup plus brillants, doux bref trop classe de la crinière.
Le lissage tient plus longtemps: Le lendemain de la prestation je n'ai eu besoin d'aucune retouche, fait très rare!
Les bénéfices durent 30 jours! Plutôt sympathique non?


Le gros plus de cette technique pour moi c'est que tu ne perds pas tes ondulations car ce n'est pas un lissage permanent mais une aide au coiffage. Il suffit de sécher naturellement sans brosse ou mieux avec un diffuseur et tes boucles seront de retour! Vraiment un gros point positif pour moi qui aime quand même mes ondulations de temps en temps.



Aller, une petite vidéo pour illustrer tout ça:







BILAN

A qui s'adresse cette technique?

A toutes les filles (et garçons d'ailleurs) ayant un cheveu difficile à dompter.
A tous les flemmards qui, comme moi se lèvent au dernier moment pour aller bosser… mais qui arrivent à l'heure quand même!
A toutes celles qui ne veulent pas perdre leurs boucles mais qui veulent quand même se lisser les cheveux en moins de 5 minutes.
A tous ceux qui veulent avoir les cheveux lisses mais avec du volume.
A tous ceux qui en ont assez des cheveux ternes et sans brillance.


Remarques et conseils

Eviter de pratiquer cette technique sur des cheveux très sensibilisés notamment par une décoloration.
Eviter de cumuler les techniques sur un même mois (coloration,mèches + service RELAX) car le service RELAX est une technique et non un soin.
Attendre 48heures pour effectuer un shampooing.
L'odeur du second produit est partie pour ma part dès le premier shampooing.
Au moment du rinçage du shampooing, j'ai déjà la sensation d'avoir fait un soin tellement mes cheveux sont doux.
A l'usage, au moment du séchage, j'ai l'impression que mes cheveux ne sont pas bien rincés (alors que ce n'est pas le cas) mais une fois secs cette sensation disparaît.

Mon avis

Je suis très satisfaite par ce service puisqu'avec l'application d'un seul produit actif pendant 30 minutes ma chevelure me laissera tranquille pendant 30 jours: Un mois de bonheur!

Comme vous l'aurez compris ce service est pratiqué dans les salons Jean Louis David uniquement (info supplémentaires par ici http://jeanlouisdavid.tinkerstyle.com/).

Edit:
Le prix de cette prestation est de 79 euros (30 euros pour le brushing, 46 pour les techniques et 3 pour le shampooing).


✰ Êtes-vous tentés par ce service? ✰










Billet sponsorisé Jean Louis David via TINKERSTYLE





7 ✖:

Mon coeur fond pour ce maquillage

15:45 O'MyDeer 22 Comments

Les visuels de la marque Illamasqua m'ont toujours faite rêver plus précisément un que j'ai eu envie de reproduire. Il s'agit de celui de la collection "The Throb"(le lien juste ici).

A chaque fois que je tombais sur cette photo je me disais "OMG que c'est beau et poétique" mais cela me paraissait pas évident à réaliser... Puis un jour ou plutôt un soir (oui, les Deers sont des animaux nocturnes) je me suis mis un léger coup de pied aux fesses!

Bref, 21h je me lance dans l'inconnu munie de mon nouveau blanc de clown Make Up For Ever. J'ai tellement hâte de voir ce qu'il a dans le ventre puisque jusque là j'utilisais des blancs de clown achetés en farces et attrapes et c'était pas toujours évident à travailler.
Premier coup d'éponge, premier sourire, quel bonheur c'est gras mais cela accroche bien et surtout au séchage ta peau ne se fige pas! Je me rends très vite compte que la couvrance est juste géniale et que quand on repasse une deuxième couche la première ne se barre pas! Enfin! Trop heureuse d'avoir enfin trouvé le blanc de clown idéal. Je passe à la seconde étape: le poudrage intensif avec la poudre libre blanche de la même marque. Effet garanti!

Je prends donc confiance en moi pour la suite mais le plus dur n'est pas fait... Il faut maintenant tracer les contours du joli coeur: précision et concentration sont de rigueur. J'ai donc pris mon pinceau eyeliner le plus précis (encore Make Up For Ever), ma crème marron (Fardel) que j'ai mélangé avec du blanc (Fardel aussi) pour obtenir la bonne teinte et j'ai arrêté de respirer quelques instants... 
Une fois ce moment délicat passé je me suis attaquée au reste plus sereinement.


Salut vous!



C'est parti pour les méga sourcils: Avec ma crème noir (Fardel) j'ai d'abord rempli mes sourcils avec un petit pinceau plat (au moins deux couches). Puis, j'ai tracé la forme "exagérée" avec un pinceau eye-liner (Make Up For Ever). Ca a l'air fastoche comme ça mais en fait ça peut vite foiré tout le maquillage cette histoire là!

Je me suis ensuite occupée de mes yeux.
Rien de bien compliqué ici puisque je n'ai utilisé que trois fards à paupière. J'ai commencé par accentuer mon creux de paupière avec le fard Tease la palette Naked 2 (Urban Decay). Puis, pour donner plus de profondeur j'ai appliqué un fard plus foncé au coin externe (Baked de la même palette). J'ai également ajouté le fard Tease sous le ras de cils inférieur.
Pour donner une petite touche de lumière j'ai utilisé le fard Bootycall (de la même palette) au niveau du coin interne de la paupière.
Un trait d'eyeliner avec une virgule bien prononcée (Guerlain noir ébène), un trait d'eyeliner blanc juste au dessus (crème Fardel), des faux cils (Eyelure Naturalites Evening wear), du mascara (Smoky Lash Make Up For Ever) et les yeux sont ter-mi-nés!
J'ai choisi ces faux cils car je trouve qu'il donne un effet assez naturel comme sur la photo du visuel.




J'ai ensuite structuré mon visage en appliquant mon bronzer Guerlain (4 saisons en teinte brunette) et mon blush Bobbi Brown chouchou du moment (teinte Nectar). J'ai appliqué le bronzer en le dégradant, puis le blush juste avant les pommettes. J'ai dégradé entre les deux pour qu'on ne voit aucune démarcation.
Puis pour donner un effet de "masque en porcelaine" j'ai ajouté un trait blanc contre le trait marron du contour du coeur (oula, phrase extrêmement compliquée). Ce trait a été fait à l'intérieur.

Vient ensuite le petit coeur tracé à l'eyeliner (bon, pas aussi bien que sur le visuel je vous l'accorde mais la position à adopter pour faire ce genre de truc bien précis n'est pas évidente, et puis sur le visuel c'est une maquilleuse qui l'a fait sur un modèle! Plus fastoche). Ceci était la parenthèse la plus longue de l'histoire de France.

Pour finir, occupons nous de la bouche.
J'ai tracé le contour de mes lèvres avec un crayon rouge, puis j'ai appliqué un rouge à lèvres rouge (Eden Rouge MAC) et enfin un glose rouge (Make Up For Ever).

Et puis c'est tout !

Et deux bonnes tronches de cake pour terminer, deux!




❤ Alors, il est pas canon ce petit coeur? ❤

22 ✖:

C'est l'automne... sous 30°

23:12 O'MyDeer 8 Comments

Bonjour à vous mes Deers préférés.
A mon tour de vous présenter mon maquillage aux couleurs automnales.
Pluie, vent, feuilles mortes, tel est le vaste programme aux accents tristounets qui nous attend.

En attendant, je profite d'un été indien de fou: plus de 30 ° la semaine dernière et 25 prévus cette semaine! Chouette, la dépression c'est pas pour tout de suite!

Puisqu'il paraît donc que nous sommes en automne, j'ai décidé de sortir ma palette automnale de chez Chanel, à savoir la palette "Harmonie du soir". Du bordeaux, du parme, du doré bref tout ce qu'il faut pour représenter cette saison.
La mauvaise nouvelle c'est qu'elle n'est plus disponible mais la bonne est que je suis sûre que vous trouverez des fards similaires dans d'autres marques, si jamais vous auriez envie de reproduire ce maquillage.

Et puis (oui je sais, on ne commence pas une phrase par "et puis" mais moi j'aime bien), qui dit fin d'été dit cheveux ni**és dit donc nouvelle coupe. C'est la saison du changement!



Veste et Top ZARA - Pantalon Camaïeu - Bracelet Home made




Il s'agit d'un maquillage très simple à réaliser, assez basique et très facile à porter (oui, ça change de l'article précédent!).



Voici en photo les détails du makeup:







Et voici, le tuto:

Teint

J'ai d'abord appliqué mon fond de teint fétiche Diorskin Nude, puis mon anti-cernes Collection 2000 (déniché lors de mon voyage à Londres), mon bronzer chouchou Guerlain (quatre saisons en teinte brunette), et pour finir mon nouveau blush que j'adore, Nectar de chez Bobbi Brown.
Ravalement de façade ok, passons aux yeux!

Yeux

Comme je vous l'ai dit plus haut j'ai choisi la palette "Harmonie du soir" de Chanel: Elle se compose de quatre couleurs irisées, un bordeaux très doux, un parme grisé, un rose pastel et un doré juste wahou.
J'ai d'abord appliqué une base à paupière (Laura Mercier) puis en creux de paupière le fard bordeaux tout en l'estompant délicatement.
Entrée en scène du beau doré sur toute la paupière mobile excepté le coin externe. Je l'ai appliqué en tapotant avec un pinceau plat pour donner plus d'intensité au doré.
En coin externe j'ai ajouté le parme pour un regard plus graou.
En coin interne j'ai choisi le fard le plus clair et le plus lumineux, à savoir le rose pastel. Je l'ai également appliqué en couche légère sous l'arcade sourcilière.
Un petit coup de crayon noir (Perversion de chez Urban Decay) dans la muqueuse, puis légèrement sous le ras de cils inférieur. J'ai estompé le crayon avec les fards bordeaux et parme en coin externe puis avec les doré et rose en coin interne de l'oeil.
Yeux de biche grâce à l'eyeliner Guerlain (en teinte Ebène).
Un bonne dose de mascara (Smoky Lash de chez Make Up For Ever) et le tour est joué pour les yeux!

Lèvres

Rouge G de Guerlain en teinte Gigolo (un de mes rouge à lèvres préféré).



Et oui, chez les Deers on met les lampes en cage! Normal!












No comment à propos de cette photo...


 

Do you love my Autumn makeup ?

8 ✖: